Réseaux Sociaux

Découvrez les secrets pour réussir sur Instagram et créer des contenus incroyables !

Qu’est-ce qu’un réel Instagram ?

Instagram a créé les réels pour concurrencer TikTok, qui avait déjà mis en place une fonctionnalité similaire. Les réels permettent aux utilisateurs d’Instagram de créer des vidéos courtes avec du contenu, de la musique et des effets, et de les partager avec les autres utilisateurs. On peut trouver les réels des comptes suivis dans le feed, mais il existe également une sélection des réels les plus populaires et tendances sur la page Explore.

Les réels Instagram sont également utilisés dans le domaine professionnel, notamment dans les stratégies marketing. Contrairement aux stories, les réels ne sont pas éphémères et leur contenu est permanent, ce qui permet de toucher un large public.

Comment créer un réel sur Instagram ?

La création d’un réel sur Instagram est assez simple. Il suffit d’ouvrir l’application, d’appuyer sur le bouton « + » puis sur l’onglet « Réel » pour accéder à l’écran de création du contenu. Ensuite, il faut suivre les étapes de montage de la vidéo qui apparaissent à l’écran.

On peut enregistrer des images ou télécharger une vidéo depuis son smartphone en appuyant sur le bouton d’enregistrement. En maintenant le bouton « play » enfoncé jusqu’à la fin de l’enregistrement, on peut ajouter différentes options : gifs, musique, effets, texte, durée de la vidéo, vitesse de lecture, retouche d’image, etc. Une fois le réel terminé, il suffit de le valider et de le partager. Avant cela, il est possible de vérifier le résultat visuel en appuyant sur « aperçu ».

La réussite d’un bon réel

Pour réussir son réel Instagram, il est possible d’utiliser quelques astuces. Tout d’abord, on peut ajouter de la musique, de préférence une musique populaire et tendance. Instagram propose une bibliothèque de musiques populaires et utilisées par les utilisateurs. On peut également choisir une mélodie personnelle.

Il est conseillé de vérifier que le contenu du réel nous plaît avant de le valider, afin d’éviter de devoir tout effacer et recommencer. Il ne faut pas dépasser trente hashtags, sinon le réel risque d’être supprimé lors de la publication. Utiliser le minuteur permet de prendre le temps de tout mettre en place correctement avant de commencer le montage de la vidéo.

Pour rendre sa publication Instagram plus stylée, on peut ajouter du texte, des filtres et des effets. Instagram propose différents effets pré-enregistrés dans sa bibliothèque, ainsi qu’une fonction de retouche pour améliorer l’image. Il est également possible d’ajouter une belle image de couverture pour dynamiser le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *